FAIRE AFFAIRE AVEC BERGERON ÉLECTRONIQUE

C'est travailler à l'atteinte de vos objectifs et satisfaction.

1981
ANNÉE DE FONDATION
6400
CLIENTS SATISFAITS
1190
MARQUES DISPONIBLES
8
EMPLOYÉS

Notre Histoire

Bergeron Électronique est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1981. Au départ, Robert Bergeron, ayant terminé sa formation de technicien en réparation d’appareils électroniques, se lance en affaires dans un petit local situé à Laverlochère au Témiscamingue. Les services offerts à ce moment-là sont la réparation de téléviseurs ainsi que des systèmes de son et la vente de produits audio-vidéo. Son frère Claude, suit ses traces avec la même formation et le rejoint peu de temps après.

Quelques années plus tard, leurs parents, entrepreneurs depuis plus de 20 ans, leur offrent de jumeler les deux entreprises pour en faire une seule. Ainsi, le 22 novembre 1983, l’union de ces deux entreprises se fait en déménageant dans un plus grand local à Lorrainville. En plus de conserver l’offre de service de Bergeron Électronique, s’ajoute la vente et réparation de machines à coudre, d’aspirateurs ainsi que celle des produits sanitaires Choisy.

En 1998, Bergeron Électronique achète un autre commerce, soit Radio Shack situé aux Galeries de Ville-Marie. Ce nouvel achat permet d’accroître leur offre de service avec la téléphonie cellulaire.

Une croissance rapide

Devant le succès du commerce de Ville-Marie, Bergeron Électronique fait l’achat d’un local adjacent afin de regrouper les deux commerces sous un même toit, soit celui de Lorrainville et de Ville Marie.

Agrandissement en 2019

Après avoir fait l’ajout d’une vaste gamme de jeux et jouets et faisant face, à nouveau, à un manque d’espace, Bergeron Électronique fait l’acquisition du local voisin en octobre 2019.

Le commerce regroupé tel qu’on le connait aujourd’hui fêtera son 40e anniversaire en 2023.

VOUS ÊTES BIEN ENTOURÉ

Notre équipe

Chez Bergeron Électronique, nos experts savent de quoi ils parlent. Nous sommes disponibles pour répondre à vos demandes sur place.

Robert

Claude

Marie

Lynne

Danny

Mylène